
Pédaler par tous les temps avec Vélam !
(09/01/2017)Il est toujours possible de se déplacer à vélo toute l’année. Scrutez les prévisions météo et équipez-vous en fonction. Vélam vous donne tous ses conseils pour braver le mauvais temps !
A chaque saison sa tenue adaptée pour vos trajets avec Vélam ! Les bénéfices du vélo se vérifient tout au long de l’année : lutte contre l’obésité et les maladies cardio-vasculaires, petit budget, pas de pollution, pas de bruit, convivialité… Le vélo permet de se faufiler dans la circulation. Alors hiver comme été ne lâchez pas le guidon !
Que faire s’il pleut ?
Pour être bien visible, choisissez un poncho de couleur claire ou vive. Pas trop long, il ne se prend pas dans les roues, resserré aux poignets et fixé au panier, il vous protège. Un surpantalon garde vos jambes au sec et vous arrivez impeccable au travail. Le casque présente le double intérêt de sécuriser et d’abriter votre tête. Un chapeau de pluie reste mieux en place qu’une capuche. Préférez des gants imperméables. Pour votre sécurité, évitez les marquages au sol, les feuilles mortes ou toute autre surface glissante.
Que faire s’il fait froid ?
Plusieurs épaisseurs sont plus efficaces qu’un seul vêtement épais. Portez par-dessus un coupe-vent zippé sur le devant pour en faciliter l'ouverture. Des lunettes type masque, des gants imperméables et des chaussures respirantes complètent votre tenue pour faire du Vélam sans craindre les frimas !