Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à Vélam dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 2 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations Vélam sur votre mobile !

   Téléchargez  

Amiens sous le regard de Jules Verne

(15/01/2009)

Cette année encore, Amiens accueille un Village de Noël, le plus grand des marchés de Noël du nord de la France. Sortez donc découvrir les merveilles installées dans les rues du centre-ville : cette année, Jules Verne est à l’honneur. Partez à sa rencontre avec Vélam.

Jules Verne a passé les dernières 18 années de sa vie à Amiens, dont 15 en tant que conseiller municipal. C’est dans sa maison du boulevard Longueville, aujourd’hui boulevard Jules-Verne, qu’il écrira ses derniers romans, dont Le Château des Carpathes, et Le Sphinx des glaces. La ville lui rend aujourd’hui hommage en habillant ses rues des rêves de ce visionnaire extraordinaire.

Les manèges Jules Verne

Au départ de la station Vélam Gare Cinéma, remontez la rue de Noyon vers le centre-ville, et passez sous l’arche de Jules Verne, composée de livres géants de 5m de haut. Vous êtes désormais entrés dans l’univers de Jules Verne, et vous pouvez voir un premier manège qui entraîne les plus petits dans un voyage de la Terre à la Lune.

Rue Ernest Cauvin, on retrouve sur le Manège de Monsieur Verne les engins créés par l’imagination de l’écrivain : le Nautilus, sous-marin du capitaine Nemo dans Vingt mille lieues sous les mers, le Victoria, le ballon de Phileas Fogg du Tour du monde en 80 jours, et d’autres fabuleux engins qui donnent des envies d’aventure.

Dépaysement garanti

Square Saint-Denis, les plus grands peuvent s’immerger 20 000 lieues sous les mers en participant à un jeu de simulation Laser Game qui leur fera croire pendant quelques minutes qu’ils sont le capitaine Hatteras ou Michel Strogoff.

Sur la place Gambetta, l’Ile mystérieuse accueille petits et grands, dans une ambiance semblable à celle du roman, entre découvertes scientifiques et mystères surnaturels.

Profitez de votre ville à vélo !

Découvrez le système de vélos en libre-service d'Amiens. Vélam met à votre disposition 313 vélos et 26 stations pour faciliter vos déplacements en centre-ville.

www.amiens.fr