Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à Vélam dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 2 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations Vélam sur votre mobile !

   Téléchargez  

Art contemporain à Amiens

(22/08/2012)

Trois expositions mettent à l’honneur l’art contemporain à Amiens jusqu’à mi-octobre. Vélam vous invite à la découverte d’œuvres surprenantes au Musée de Picardie, aux Hortillonnages et dans la ville.

L’exposition Mobile Immobile du Musée de Picardie (station Vélam n°18) propose une sélection significative d’une trentaine d’œuvres des années 1920 à aujourd’hui, sur le thème du mouvement. Confrontées aux œuvres permanentes du musée, allant de la période médiévale aux classiques du XIXe siècle, sculptures et installations composent une scénographie décalée. Les Rotoreliefs de Marcel Duchamp et les mobiles de Calder se partagent l’espace avec l’art cinétique des années 1950 à 1970 et les contemporains. Le Centre Pompidou et la Tate Gallery prêtent leurs œuvres au Musée de Picardie, une occasion unique de les découvrir à Amiens jusqu’au 30 septembre.

La 3e édition du festival Hortillonnages Amiens (station Vélam n°11), organisé par la Maison de la Culture, met en avant une sélection de paysagistes, architectes et designers, tous âgés de moins de 35 ans, qui ont créé des œuvres en s’appuyant sur les spécificités et les contraintes des lieux. Véritable soutien à la création, ce festival permet également de mettre en valeur les jardins flottants et  les canaux qui composent le patrimoine exceptionnel que sont les Hortillonnages d’Amiens. Leurs regards, différents, curieux, provocateurs parfois, questionnent les liens qui nous unissent à la nature. A découvrir jusqu’au 14 octobre.

Jusqu’au 2 septembre, suivez le parcours dessiné en ville par les sculptures d’Albert Hirsch, artiste samarien. Ses 12 œuvres monumentales, dont 6 créées spécialement pour l’occasion, sont exposées sur l’axe piétonnier allant de la tour Perret à la Maison de la Culture et s’intègrent dans le visage habituel de la ville, en se confrontant aux œuvres architecturales classiques et modernes. Rendez-vous à l’Office du Tourisme (station Vélam n°9) pour plus d’informations.

 

Plus d’infos sur Mobile Immobile : http://amiens.fr/votre_vie_quotidienne/vie_culturelle/musees_damiens/musee_de_picardie/expositions_temporaires.html

Plus d’infos sur les Hortillonnages : http://www.amiens-tourisme.com/accueil/toute_l_actualite/art_villes_paysage_hortillonnages_amiens_2012

Plus d’infos sur Albert Hirsch : http://www.amiens-tourisme.com/accueil/toute_l_actualite/promenade_en_ville_avec_albert_hirsch

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2017 –  Plus d’infos sur escda.fr.

Profitez de votre ville à vélo !

Découvrez le système de vélos en libre-service d'Amiens. Vélam met à votre disposition 313 vélos et 26 stations pour faciliter vos déplacements en centre-ville.

www.amiens.fr