
L'abonnement 1 an
La carte Vélam 1 an est un moyen simple et rapide de prendre un vélo. Il vous suffit de passer votre carte sur le lecteur de la borne pour choisir votre vélo. Optez pour l'abonnement 100% en ligne, pour des démarches simples, rapides et sécurisées !
Vous pouvez obtenir la carte un an pour 25 € seulement, sachant que la première demi-heure de chaque trajet est toujours gratuite. Au-delà de 30 minutes gratuites, le coût du service est facturé selon la durée de votre trajet. Consultez la grille des tarifs en ligne.
1 – Cliquez sur « Accéder au service »
2 – Choisissez votre formule et votre support d’abonnement
3 - Saisissez vos coordonnées personnelles et validez les CGAU.
4 – Procédez au paiement de votre abonnement et au dépôt de garantie en toute sécurité
Le réabonnement automatique
Le réabonnement automatique vous permet de profiter de Vélam sans interruption.
Lorsque vous choisissez de régler votre abonnement annuel par carte bancaire, l’option « réabonnement automatique » vous est proposée. Vous n’avez ainsi plus à vous préoccuper de la date anniversaire de votre abonnement, ni à entreprendre de démarches pour le renouveler.
Un e-mail vous est en effet envoyé 30 jours avant la date de fin de votre abonnement pour vous avertir. Vous pouvez activer ou désactiver cette option à tout moment dans la rubrique « Mon compte » jusqu’à 3 jours avant.
- Par formulaire
Il vous suffit de télécharger le formulaire en ligne, ou de remplir le formulaire disponible auprès de votre mairie ou sur les présentoirs installés sur les bornes.
Une fois rempli, renvoyez-le à l’adresse suivante :
Vélam
10004
78378 Plaisir Cedex
N’oubliez pas de joindre les documents demandés : un chèque de caution ou une autorisation de prélèvement* pour le dépôt de garantie qui s’élève à 150 €, un justificatif de domicile de moins de trois mois, une autorisation parentale pour les mineurs de 14 à 18 ans.
Vous recevrez votre carte dans un délai de 15 jours environ.
*L'autorisation de prélèvement n'entraîne aucun autre débit sur votre compte que les frais bancaires liés à sa mise en place. |