Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à Vélam dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année et découvrez le ticket 1 ou 2 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

Du lundi au samedi de 8h à 20h, les dimanches et jours fériés de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours férié)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations Vélam sur votre mobile !

   Téléchargez  

Fêtez le vélo avec Vélam’ !

(17/06/2008)

Les 7 et 8 juin 2008, les cyclistes se sont réunis autour de la Fête du vélo ! Cela a été l’occasion d’essayer et d’être conquis par les Vélam’. Sur le thème de l’équilibre à vélo, de nombreuses animations étaient programmées et des passionnés vous ont fait partager leur enthousiasme.


Pendant 2 jours, la place Goblet est devenue le centre de la plus grande manifestation amiénoise sur le vélo. Pour être déjà dans l’esprit en arrivant sur les lieux, les férus de vélo auront pu s'y rendre en Vélam’ ! Cette fête a été une formidable occasion d’essayer ou de réessayer ces vélos dont tout le monde parle. Très accessible avec l’abonnement à la journée, le service vous donne un libre accès aux vélos pendant 24h. À chaque trajet, la première demi-heure est gratuite. Libre à vous de le redéposer dans une station ou de le conserver plus longtemps (vous devrez alors vous référer aux tarifs en station).

Le samedi, le Village Vélo a ouvert ses portes et vous a accueilli toute la journée, ainsi que la Foire aux vélos, qui vous a permis peut-être de faire des affaires sur de l’équipement ou des accessoires.

Tout au long de la journée, les enfants ont été gâtés car Yoyo Le Clown a emmené avec lui ses vélos rigolos, ses ballons magiques et son maquillage féerique... Vous avez pu vous laisser porter par l’ambiance jusqu’à la rue de Noyon pour profiter de cette animation pleine de fantaisie.

Pour les plus grands, le BMX était à l’honneur ! Des démonstrations et des initiations ont permis aux adolescents de se plonger dans un monde fait de prouesses, d’adresse et d’agilité.

Pour ceux qui apprécient la douceur de la soirée, une balade nocturne urbaine était au programme. Deux boucles de 10km sont proposées par l’association Véloservice au départ de la place de la gare.

Le dimanche matin et dimanche après midi, vous avez pu participer à des balades périurbaines de 20 et 40 kilomètres. 5 rallyes étaient également proposés par Véloxygène, accessibles aux 4 points cardinaux de la ville.

 
   
 

Catégorie Transport individuel de personnes – *Étude Inference Operations – Viséo CI – mai à juillet 2017 –  Plus d’infos sur escda.fr.

Profitez de votre ville à vélo !

Découvrez le système de vélos en libre-service d'Amiens. Vélam met à votre disposition 313 vélos et 26 stations pour faciliter vos déplacements en centre-ville.

www.amiens.fr